Renouveau

Jésus a dit :

« Vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins... jusqu’aux extrémités de la terre. »
Actes 1, 8

Jésus Christ est fidèle. Tout au long de l’histoire il tient sa promesse. Et aujourd’hui encore, il répand les dons de son Esprit pour le service des hommes et de l’Eglise.
Fort de cette conviction et fondé sur les acquis de la Réforme, le Renouveau Charismatique Protestant œuvre actuellement à travers les axes suivants :

la prière

Dans le Renouveau, la prière est avant tout écoute de Dieu. Jaillissant de la relation personnelle du croyant avec son Seigneur, elle se vit de façon libre et spontanée en petits et grands groupes.

la louange

Les veillées de louange sont une des caractéristiques du Renouveau : le Saint-Esprit suscite une louange joyeuse, festive et contemporaine.

la communion fraternelle

L’ouverture des uns aux autres est l’œuvre du Saint-Esprit. Dans les groupes du Renouveau, les croyants visent et expérimentent l’unité dans une atmosphère chaleureuse en se soutenant mutuellement dans la prière, le partage et la solidarité.

l'évangélisation

Le Renouveau veut rejoindre avec l’Evangile les personnes dans leurs préoccupations quotidiennes, afin que leurs vies soient transformées par l’amour de Dieu offert en Jésus Christ.

la formation

Jésus Christ nous appelle à être et faire des disciples. C’est pourquoi le Renouveau offre aux croyants des lieux de formation (cours de base, séminaires, etc...) pour les aider à accueillir les dons de l’Esprit en vue de l’engagement dans l’Eglise et la société.

l'oecuménisme

Dès l’origine, le Renouveau a été une grâce œcuménique. Il a comme vocation de travailler à l’unité de tous les chrétiens. Dans notre région, cela se traduit par des actions communes aux catholiques, protestants et évangéliques : rencontres, conventions, etc...

 

Le Renouveau valorise l’expression corporelle et artistique en vue de l’adoration et du témoignage.

Un répertoire musical et choral contemporain,
l’expression scénique (mimes, théâtre, etc...),
la danse,
l’art floral,
les arts plastiques (peinture, sculpture, etc...),
les techniques multimédias

sont autant de moyens et de langages pour annoncer l’Evangile aujourd’hui.